POUR NOUS JOINDRE

Mairie
1, rue Rouleau
Sainte-Catherine-de-
la-Jacques-Cartier
G3N 2S5

Téléphone:
418.875.2758

Télécopieur:
418.875.2170

Courriel:
info@villescjc.com

Carte:
GoogleMaps

 

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est traversée du nord au sud par la magnifique rivière Jacques-Cartier.  D'une beauté exceptionnelle, cette rivière offre une eau de très bonne qualité qui a rendu possible la réintroduction du saumon atlantique. Coulant à proximité de grands centres urbains, cette rivière à saumon est l'une des plus accessibles au Québec.  Elle constitue également une excellente rivière pour la pêche à la truite et offre un très grand potentiel récréatif, notamment pour le canot et le kayak.

Le noyau central revêt un caractère plus urbain avec une multitude de services, mis à la disposition des villégiateurs de la région; ce qui fait de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le pôle de services à l'ouest de la MRC de La-Jacques-Cartier.

L'hiver, des milliers de motoneigistes fréquentent les sentiers entretenus par le Club motoneige de la Jacques-Cartier.  La municipalité s'implique également dans le développement du ski de randonnée et dans les activités de la Station touristique Duchesnay, située sur son territoire.  La municipalité a également aménagé, avec ses partenaires, des pistes de vélo qui ont fait l'objet, dans les grands quotidiens du Québec, de critiques dithyrambiques.

Vivre   dans   la   vraie    nature à Sainte - Catherine - de - la - Jacques - Cartier, c’est bénéficier sur le réseau d’aqueduc d’une eau potable de grande qualité. C’est aussi profiter d’une foule d’activités au niveau sports, loisirs et vie communautaire, sans oublier la culture, imprégnée par la

mémoire de Anne Hébert et de Saint-Denys-Garneau.  Les citoyens de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier bénéficient d’un milieu de vie d’une qualité exceptionnelle dans la vraie nature, aux portes de Québec.

Sa proximité de la Vieille Capitale

Située à moins de trente minutes de la ville de Québec, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier tire profit de sa situation géographique. Plusieurs travailleurs de la région métropolitaine ont choisi de résider dans ce milieu enchanteur à 40 kilomètres du centre-ville de la Vieille Capitale.


 





 

Copyright 2010 © Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Réalisation: WebTélécom.ca